• FINALE ATHLETISME USEP

     

    Le mardi 21 juin 2016, nous sommes allés à Beaublanc pour la finale d'athlétisme. Quand nous sommes arrivés, nous avons attendu dans les gradins environ 10 minutes avant que le monsieur nous appelle pour commencer les ateliers.

     

    Quatorze écoles du département étaient présentes (St Junien, Condat, Isle, St Paul, St Jean Ligoure, Limoges ...), pour environ 300 enfants.

     

    On était dans le groupe 5 avec l'école de Verneuil.

     

    En premier, nous avons fait le saut en longueur puis la course de haies sur 40 m. La troisième activité était le triple bond. La quatrième activité était le lancer d'anneau. L'avant dernière activité était la course de vitesse, sur 50 m. Et nous avons terminé avec le lancer de vortex. Chaque enfant était noté sur chaque atelier.

     

    Après toutes ces activités, nous avons goûté.

     

    Les résultats ont été donnés pendant cette pause : nous avons fini 13ème sur 14 avec une moyenne de 44 points sur 60.

     

    Ensuite nous avons enchaîné avec les relais et nous avons gagné une coupe en argent grâce à l'équipe 5 qui a remporté la finale B !

     

    Nous avons beaucoup aimé cette journée même si elle était épuisante !

     

    Maélia et Lou

     

    FINALE ATHLETISME USEP

    FINALE ATHLETISME USEP

    FINALE ATHLETISME USEP

    FINALE ATHLETISME USEP

    FINALE ATHLETISME USEP

    FINALE ATHLETISME USEP

    FINALE ATHLETISME USEP

    FINALE ATHLETISME USEP

    FINALE ATHLETISME USEP

    FINALE ATHLETISME USEP


    2 commentaires
  • Né en 17 à Leidenstadt

    Fredericks Goldman Jones

     


    votre commentaire
  • OLYMPIADES ATHLETISME

     

    Le vendredi 10 juin, nous avons fait une sortie athlétisme au stade de Saint-Priest-Sous-Aixe avec tous les élèves de CE2, CM1 et CM2.

    Nous étions répartis en 9 équipes. Chaque équipe tournait sur 9 ateliers différents. Il y avait du lancer de balle, du lancer d'anneau, de la course de vitesse, de la course de haies, le jeu du molkky, du badminton, du ramassage d'objets lancés, du repos et le triple bond.

    En fonction de nos performances et du niveau de classe, on nous donnait des points.

    Ces ateliers, on les a réalisés de 9h20 jusqu'à 12h00. L'après-midi, on a fait des relais de 13h00 à 15h00. A chaque passage, les maîtres ont sélectionné des enfants par classe, pour former 3 équipes. On devait suivre une piste en fonction de notre couleur d'équipe. Ensuite, les adultes ont aussi participé. Ils étaient contre 2 équipes d'enfants.

    Nous sommes revenus à l'école et on a fait les totaux. Les adultes ont annoncé les résultats, mon équipe est arrivée 1ére avec 265 points. Cette journée m'a beaucoup plu car chaque enfant/équipe n'a pas forcément gagné mais on s'est bien amusé. C'était bien organisé.

     

    Emma

    OLYMPIADES ATHLETISME

    OLYMPIADES ATHLETISME

    OLYMPIADES ATHLETISME

    OLYMPIADES ATHLETISME

    OLYMPIADES ATHLETISME

    OLYMPIADES ATHLETISME


    2 commentaires
  • La lettre du mois de mai

    Nous nous sommes entraînés pour la course d'orientation de Saint-Pardoux.

    Nous sommes allés en séjour scolaire à Saint-Pardoux les 9 et 10 mai (voir comptes-rendus sur le blog).

    Après la course d'orientation, nous avons fait en EPS de l’athlétisme.

    Le jeudi 26 mai, nous sommes allés au musée de la Résistance, nous avons pique-niqué et ensuite nous avons assisté aux pièces de théâtre pour le Prix Passerelle. La pièce préférée par les élèves de toutes les classes était « Micro Girl » suivi de « Acsenceur pour le futur », « Le garçon qui ne voulait plus de frère », « Caprices ? C'est fini ! » et loin derrière « La grande rivière ».

    En sciences, nous avons parlé de la reproduction humaine. Nous sommes exercés aux premiers secours avec la PLS (position latérale de sécurité). En Histoire, nous avons étudié avec les guerres mondiales...

    Le 31, nous avons commencé à étudier le permis internet en informatique.

     

    Jordan, Clara, Lou


    votre commentaire
  • Débat autour du livre

    Le bébé tombé du train

    Nous avons étudié ce livre dans le cadre du chapitre d'histoire consacré aux Violences du 20ème siècle. Voici quelques réactions des élèves.

     

    Dans ce livre, il y a un train qui déporte des juifs. Ils jettent de nombreux objets, des souvenirs d'eux, des messages à leurs parents ...

    Il y a une dame juive qui a lancé son bébé pour qu'il ne meurt pas. Il est tombé dans le jardin d'un homme et cet homme s'appelle Anatole ; il voit dans l’œil de l'enfant une étoile jaune. C'était un signe de discrimination choisi parles nazis.

    Certaines images évoquent la guerre (bombardements, camps de concentration, train de déportation ...).

    Les couleurs jaunes et noires évoquent la guerre, la mort, l'antisémitisme (étoile jaune).

    Des gendarmes viennent voir Anatole ; quelqu'un l'a dénoncé. C'est une situation que des gens ont connu pendant la guerre. Ce sont des gendarmes de la collaboration.

    Après la guerre la maman de Virgile est revenue chercher son fils. Elle avait les cheveux courts, elle paraissait triste: peut être parce qu'elle a dû se séparer de son enfant ou peut-être parce qu'elle a perdu sa famille. Elle a perdu toute joie de vivre, elle est sans doute traumatisée. En la voyant Anatole a tout compris.

    C'est un livre plein de tristesse et d'espoir. Il y a le bonheur de l'enfant et d'Anatole, le malheur de la maman. C'est un livre émouvant.

     

    Prise de notes et rédaction : Marine

     


    1 commentaire