•  

    ORIENTATION

     

     

     

    Cette activité s'est déroulée à proximité du centre des Chabannes.

    Activité course d'orientation

     

     

    En tout premier, l'animateur nous a expliqué les règles de l'orientation. Nous avons cherché des balises avec des poinçons et on devait poinçonner un papier puis le montrer à l'animateur pour qu'il vérifie. Nous nous sommes bien amusés.

     

    Comme nous nous sommes bien débrouillés, chaque groupe a eu une activité supplémentaire, soit chercher des cartes de jeux soit cacher et trouver des cartes animaux.

     

    A la fin, nous sommes allés chercher les balises pour les donner à l'animateur et celui-ci nous a montré comment les plier.

    Activité course d'orientation

     

     

     

    Rafael, Corentin, Benjamin et Jordan 

     


    votre commentaire
  •  

    Compte-rendu de l'activité environnement

     

     

     

    Franck, le naturaliste, nous a appris à différencier les types d'arbres de la forêt et leurs feuilles.

     

    Il nous a demandé de ramasser quatre sortes de feuilles différentes. Pour différencier la feuille du charme de celle du hêtre, il y a une phrase qui nous a fait beaucoup rire : « Le charme d'Adam, c'est d'être à poil. »

     

    Plus tard, Franck nous a fait écouter le chant du merle, du rouge-gorge, du pouillot, du troglodyte... et nous les a bien reproduits.

    Activité environnement

     

    Sur le chemin, on a trouvé un bousier et il nous a dit qu'il décomposait les bouses pour y pondre ses œufs.

     

    Sur le chemin du retour, nous avons vu une crotte de renard(e) et, nous a expliqué que ce que nous voyons est un indice sur son repas.

     

    Un peu plus loin, il nous a demandé d'attraper des insectes et autres décomposeurs.

     

    Nous avons trouvé: un hanneton, des mille pattes, des araignées, des cloportes, des criquets et des cafards des bois...

     

    Activité environnement

     

    Anaëlle, Meï-Li, Marine, Samia et Charlotte

     


    1 commentaire
  •  

    Le VTT

     

     

     

    La monitrice s'appelait Emilie, elle était gentille. Pour commencer, elle nous a réglé notre casque et nous a prêté des vélos. Nous avons appris à régler notre selle et on a fait des petits exercices d'entraînement, comme le jeu du miroir où il fallait faire la même chose que le camarade de devant, la course de l'escargot, des exercices de freinage et des exercices de descente et de montée. Cela a duré une demi-heure.

    Activité VTT

    Ensuite, nous avons commencé la balade en vélo. Nous sommes allés dans la forêt: il y avait beaucoup de bosses!

     

     

     

    A certains endroits, nous étions obligés de passer dans des flaques de boue. Nous faisions des petites pauses pour attendre les derniers. Il y avait de très grosses montées et de très grosses descentes ; parfois on passait sur des ponts.

    Activité VTT

    Quand, nous sommes revenus, nous étions très fatigués et nous avions très chaud, après une heure et demie de balade.

     

     

     

    Emma, Célia B, Méline et Maélia

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    La résidence

     

    En arrivant, nous avons laissé nos affaires dans les vestiaires de la base nautique avant de partir aux activités.

     

    Nous sommes montés dans les chambres vers 18h. Les garçons étaient au rez-de-chaussée,les filles au premier étage.

     

    Chaque chambre comptait 3 ou 4 lits, un lavabo, des armoires, une douche et des toilettes en commun pour 2 chambres côte à côte.

     

    Nous avons fait nos lits. Puis nous nous sommes douchés. Après nous sommes descendus pour manger au self.

     

    Nous avons travaillé et fait la veillée « jeu de société » dans une salle de détente, en bas de la résidence.

     

    Nous sommes allés nous coucher à 21h15.

    La vie au centre

    La vie au centre

     

     

     

    CéliaM, Laurine, Sarah, Izeline

     


    votre commentaire
  • La lettre du mois d'avril

    Nous avons effectué des activités d'orientation avec des jeux et des parcours dans la cour. C'était une préparation pour le séjour à St Pardoux.

    Nous avons reçu notre livret d'évaluations pour le deuxième trimestre.

    Avant les vacances d'avril, nous avons cuisiné des gâteaux yaourt à l'ananas.

    Au retour des vacances, nous avons préparé notre séjour à St Pardoux.

    En histoire, nous avons continué l'étude des guerres mondiales.

    En sciences, nous avons commencé une leçon sur la reproduction et l'éducation à la sexualité.

    (texte collectif)


    1 commentaire